Pour le Nouveau Front populaire

par

dans

Issu d’une famille profondément ancrée dans les valeurs de la gauche, j’ai toujours porté ces idéaux dans tous mes combats personnels et professionnels. Mon parcours est marqué par une constante volonté de défendre les valeurs de justice sociale, de solidarité, et de respect de l’environnement.

Lorsque j’étais salarié de la région Rhône-Alpes sous le mandat de Jean-Jacques Queyranne, entre 2009 et 2015, j’ai pu constater de première main les bienfaits de l’union de la gauche et des écologistes. Ensemble, nous avons pu réaliser des projets ambitieux et apporter des améliorations significatives pour les habitantes et les habitants de notre région.

En 2021, j’ai été élu sur une liste d’union de la gauche et des écologistes. Depuis mon élection, et encore plus depuis que je suis devenu coprésident du groupe des écologistes, je travaille en étroite collaboration avec tous les élus de gauche de la région. Parmi nos initiatives phares, la création de la Mission Lycées, une action collaborative visant à interroger les lycéens, les professeurs et les personnels sur l’état de nos lycées en Auvergne-Rhône-Alpes, illustre notre engagement commun pour l’éducation. Nous déposons par exemple régulièrement des amendements communs lors des assemblées plénières et travaillons main dans la main sur divers dossiers pour porter haut les valeurs qui nous sont chères.

Sur le terrain, je suis en lien constant avec les représentants et les militants des différents partis de gauche et écologistes de mon département. Cet engagement de proximité me permet de rester à l’écoute des préoccupations et des aspirations de tous nos partenaires.

Lorsque la création du Nouveau Front Populaire a été annoncée, c’est tout naturellement que j’ai rejoint ce mouvement. J’ai également été candidat à la députation sous la bannière du NFP, un symbole fort de mon engagement pour une politique progressiste et écologiste.

Le Nouveau Front Populaire, c’est bien plus qu’un rassemblement de la gauche et des écologistes. C’est un espace ouvert à la société civile, un lieu d’échange, de co-construction et de démocratie. Cette démarche historique est celle que j’appelais de mes vœux depuis longtemps.

Je suis persuadé que les politiques macronistes et wauquiste ont mené à l’émergence de l’extrême-droite dans notre pays et dans notre région. Le Nouveau Front populaire est la seule réponse capable de remettre nos valeurs républicaines au coeur de nos actions.

Je reste donc pleinement engagé pour faire vivre le Nouveau Front Populaire, aussi bien à la région que sur le terrain dans mon département. Ensemble, continuons à œuvrer pour une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse de notre planète.