Membre des écologistes

par

dans

Depuis de nombreuses années, mon engagement pour l’écologie a été un fil conducteur dans ma vie. J’ai découvert Europe Écologie Les Verts (EELV) en 2012, lorsque je suis devenu agent de la Région Rhône-Alpes. Mon implication s’est intensifiée lorsque j’ai pris le poste de chargé de mission auprès du vice-président de la région, Alain Chabrolle, entre 2012 et 2015. Durant cette période, j’ai pu observer de près l’impact des politiques publiques écologistes, alors mises en œuvre en collaboration avec tous les groupes de gauche.

Bien que mon engagement personnel pour l’écologie ait toujours été fort, je n’avais jamais milité avec les écologistes avant les élections régionales de 2021. Après des années de militantisme, j’ai réalisé que pour que le peuple puisse réellement reprendre le pouvoir, il fallait passer par les urnes. C’est ainsi que j’ai rejoint l’initiative des écologistes pour créer un programme collaboratif en vue des élections régionales de 2021.

Ma participation active à l’élaboration du programme m’a conduit à être désigné tête de liste de l’Ain pour ces élections. Nous avons mené une campagne de terrain dynamique et conviviale, renforçant notre lien avec les citoyens et obtenant un excellent score au premier tour, ce qui nous a permis de gagner trois sièges au second tour.

Convaincu par les valeurs de l’écologie politique, j’ai décidé de formaliser mon engagement en devenant membre d’EELV en juillet 2022. Depuis lors, j’ai rejoint le Conseil Politique Régional d’EELV Rhône-Alpes et je participe régulièrement à la vie du parti. Mon implication au sein du parti des écologistes est ainsi un prolongement naturel de mon engagement personnel.

Je suis fier de faire partie d’un mouvement qui place l’écologie au cœur de son action politique et je continuerai à œuvrer pour que nos idées progressistes et humanistes se traduisent en actions concrètes pour le bien de notre société et de notre planète.